En entrant à l'écluse, nous sommes tout de suite saisis par la chaleur de l'accueil de Frédérique et Manon, convivialité et bonne humeur autour d'une magnifique comptoir en chêne massif.
La salle desgin attenante nous indique l'esprit de jeunesse de nos hôtes : banquette en cuir aux teintes gris et framboise, des tables souris où sets de table et tête-à-tête ont remplacé les nappes, de gros abat-jour viennent apporter une douceur lumineuse et chaleureuse garantissant par avance un bon moment entre amis ou en famille.
Un confort plus rustique, chaise tapissiers, tables aux nappes damassés, éclairage indirect, couleurs chaudes, tentures, tout contribue à une ambiance reposante en hiver, appréciez la chaleur de la cheminée au feu de bois.
La salle est très lumineuse de par ses grandes baies vitrées, vue sur le jardin d'agrément aux arbres divers, la sarre est à 20 mètresla 1ère écluse sur le canal des houillères.
Un vaste parkint privé jusqu'à 40 voitures ou bus de grand gabarit jouxte l'établissement.
Autrefois cette salle était la grange aux chevaux, la salle a gardé cet esprit avec ses poutres apparentes, ses murs bruts aux pierres en saillie, sa cheminée à l'âtre.
La décoration : bateaux, outils de campagne, harnais de chevaux et même les roues de charrettes devenues lustres nous rappellent l'ancien relais de halage. La salle d'une capacité de 50 places assises est réservée pour les banquets, baptême, communions, repas de classes, associations et affaires. En été, la salle s'ouvre sur la terrasse.
Déjeunez et dînez sur la terrasse ombragée en été et protégée par un store qui vous protégera d’une pluie imprévue ou d’un soleil trop gourmand…
Installée de long de la Sarre, sur laquelle bateaux de plaisance naviguent d’avril à octobre.
Pour les sportifs, accédez par la voie verte du chemin de halage le long de la rivière en vélos, rollers ou tout simplement à pied.
Tout au long de la journée, service de glaces, boissons et flam’s au feu de bois… en dehors des repas.